Si Hollande se présente hors-primaire, Montebourg propose son "exclusion" du PS

Si Hollande se présente hors-primaire, Montebourg propose son "exclusion" du PS©LeHuffPost
A lire aussi

LeHuffPost, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 16h01

Ce jeudi 1er décembre, Arnaud Montebourg a lancé sur une péniche parisienne sa campagne à la primaire de la gauche. Se voulant l'anti-thèse de François Fillon, l'ancien ministre de l'Economie et du Redressement productif a proposé une "stratégie de fin de l'austérité visant à faire chuter la dette et le chômage en même temps".


Interrogé par une journaliste sur une possible candidature hors-primaire du président, Arnaud Montebourg ne voit qu'une seule issue: l'exclusion du Parti socialiste pour celui qui l'avait lui-même exclu du gouvernement en août 2014. "Si un candidat socialiste se présentait en dehors de la primaire, le sort que réserverait le parti socialiste à une telle candidature serait l'exclusion. C'est la règle de la primaire", a affirmé l'ancien ministre sous les rires et les applaudissements de la salle. "Ce serait la destruction finale du Parti socialiste et du parti de Jean Jaurès"

 
166 commentaires - Si Hollande se présente hors-primaire, Montebourg propose son "exclusion" du PS
  • Il faut reconnaître à A. MONTEBOURG sa facilité de parole, mais également sa mémoire défaillante. Il devrait éviter d'en appeler au nom de Jean JAURES, vu sa tenue lors de son passage en tant que ministre. Quant on ne sait pas respecter les rôles et fonctions attribués par la république on évite de donner des leçons. Et encore plus quand on n'est pas capable de faire l'unanimité de la gauche de la gauche. Comment espérer dès lors faire bonne figure à la primaire de la gauche ? Comme Jean-Luc MELANCHON, de bonnes idées mais dans l'incapacité d'assurer un rôle d'homme d'état.

  • Et lui Je croyais qu'il devait quitter la politique ???
    Décidément c'est toujours les meilleurs qui reviennent.
    Mais que ce guignol ne se trompe pas, les français sauront se souvenir de son brillant passage dans le gouvernement de F HOLLANDE et de la grande impression de sérieux qu'il a laissée :) LOL

  • Que voici une annonce qui tombe bien, bravo Montebourg ! Quelle perspicacité !!

  • Dernière minute : info sur mon smartphone !! HOLLANDE s'exprimera ce soir en direct à 20 h depuis l'Elysée .....

  • Monsieur Montebourg a raté une occasion de se taire ? Pourquoi ? Parce que tant monsieur François Hollande est président de la République, c'est lui le grand patron, c'est lui le bosse. Dans un tel cadre il parait difficile d'exclure du Parti Socialiste le bosse le Patron ! On atteint décidément au sein du Parti Socialiste, des sommets de ridicules et de gesticulation politicienne. Je vous faire remarqué un autre problème, sur l'organisation des primaires ouverte au sein du Parti Socialiste ! Il est interdit sur le plan de la constitution et juridique, au Président de la République en fonction, de participer à une primaire interne à la majorité Présidentielle ! Le Président de la République en fonction n'a le choix, qu'entre deux option. Soit il se représente à sa propre réélection, ou il ne représente pas à sa propre réélection ! Mais il ne peux pas participer, à une primaire ouverte de la droite et du centre, si le président de la République est issue de cette majorité Présidentielle, ou du parti Socialiste, si le président de la République est issue de cette majorité Présidentielle la. Personnellement je suis pour soutenir et maintenir les institutions de la cinquième République ! Je suis donc contre la primaire ouverte de la gauche et du parti Socialiste. Ils ont déjà un Président en fonction monsieur François Hollande. Je suis personnellement centriste. J'ai déjà voté pour des personnalité de Gauche, mais aussi pour des personnalité de Droite. J'ai dans mes valeurs, des valeurs de droite, la famille, le travail, la sécurité, l'amour de la patrie et d'une France forte sur un plan économique et financier. J'ai aussi dans mes valeurs, des valeurs de gauches, le sociale, la justice, la tollérence, l'ouverture vers les autres, une France plus juste sur le plan sociale et ouverte vers le monde. Hervé de Néoules !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]