Service national universel : des organisations de jeunesse dénoncent un projet "démagogique" et "contraignant"

Service national universel : des organisations de jeunesse dénoncent un projet "démagogique" et "contraignant"©PIERRE GAUTHERON / HANS LUCAS / AFP

franceinfo, publié le dimanche 03 juin 2018 à 12h01

Ils demandent au gouvernement de revoir sa copie. Les principales organisations lycéennes, étudiantes et de jeunesse fustigent les "incohérences" et le caractère "contraignant" du projet de service national universel du gouvernement ainsi que sa logique "démagogique", dans une tribune parue dimanche dans Le Journal du dimanche.

Il est de notre responsabilité de mettre en évidence les incohérences et les décalages de la proposition formulée par l'exécutif.

Les organisations de jeunesse
dans "Le Journal du dimanche"

"La jeunesse ne peut plus être tenue à l'écart des projets qui la concernent par des politiques paternalistes, soupçonneuses et systématiquement pensées dans la défiance", écrit ce collectif où figurent notamment les deux premiers syndicats étudiants (Fage et

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.