Service militaire, pouvoir d'achat : ce qu'il faut retenir des déclarations de Macron

Service militaire, pouvoir d'achat : ce qu'il faut retenir des déclarations de Macron

LesEchos, publié le mercredi 14 février 2018 à 09h21

Pour la première fois depuis son élection, Emmanuel Macron s'est exprimé mardi soir devant l'association de la presse présidentielle.

Une séance fleuve de questions-réponses de près de deux heures devant une grosse centaine de journalistes français et étrangers, qui lui a permis de revenir sur les principaux dossiers du moment : les questions économiques et sociales, à commencer par le pouvoir d'achat, mais aussi les sujets internationaux et européens, comme la crise au Moyen-Orient et le Brexit.

Il a aussi évoqué son rapport du pouvoir. Il s'est enfin longuement attardé sur le dossier du service national universel qu'il souhaite mettre en place, une promesse phare de sa campagne qui fait l'objet de couacs depuis plusieurs jours au sein du gouvernement.

Service national…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Service militaire, pouvoir d'achat : ce qu'il faut retenir des déclarations de Macron
  • moi je suis parti au service militaire pour 27 mois à l"époque cela s"appelait au dessus de la durée légale et comme remerciement à ce jour augmentation de la csg macron ne l'emportera pas au paradis .sans parler du nombre d'heures de l'époque

  • Fils de médecin déjà pas dans la misère, en plus votre épouse grande bourgeoise, vous avez toujours vécu dans la misère. Moi Monsieur, je n'ai pas fait de grandes études car je n'avais personne pou me les payer. Je trayais les vaches avant d'aller à l'école en primaire! je travaillais dans les champs toutes les vacances et maintenant vous me pompez de la CSG! Et vous vous permettrez de vous plaindre!

  • Service militaire, encore un "machin" coûteux qui ne servira pas à grand chose. Pouvoir d'achat, plus grand monde n'y croit, surtout ceux qui n'auront aucune compensation du racket CSG. Quant à ceux qui en auront, elles seront vite mangées par la pléthore d'augmentation en place et à venir. Seuls, les grands gagnants seront ceux qui en ont déjà bien épais autour du ventre. Dixit l' OFCE, Observatoire Français des Conjonctures Economiques.

  • Il n'y a pas lieu de gloser pendant des heures sur le sujet du pouvoir d'achat dont tous les Français ont constaté la baisse évidente et le service national qui est une énième utopie inutile et coûteuse.

  • a part avoir hypnotiser les journalistes je ne vois rien mais ce qui est choquant il ne parle que de lui et quand j'entends les journalistes sur la chaîne cnews c'est comique

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]