Séisme en Ardèche: Castaner promet une mobilisation "totale" de l'Etat, se déplace au Teil

Séisme en Ardèche: Castaner promet une mobilisation "totale" de l'Etat, se déplace au Teil
Christophe Castaner le 7 novembre 2019 à Paris

, publié le mardi 12 novembre 2019 à 16h47

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a promis mardi que "l'Etat se mobilisera(it) totalement dans le processus de reconstruction" en Ardèche après le séisme qui a frappé la commune du Teil, où il se rendra en fin de journée.

Répondant au député PS du département, Hervé Saulignac, lors des questions au gouvernement, M. Castaner a souhaité le déclenchement "au plus vite" des procédures conduisant à la saisine de "la commission qui déclarera l'état de catastrophe naturelle" au Teil, la commune la plus touchée.

Le ministre a annoncé peu après dans un communiqué qu'il se rendrait en fin de journée au Teil pour y rencontrer les élus ainsi que les habitants sinistrés, actuellement hébergés dans un gymnase.

Devant les députés, Christophe Castaner a souligné que les dégâts matériels étaient "importants". A cet égard, il a donné le chiffre de "250 bâtiments fissurés " et d'"un bâtiment non occupé qui s'est effondré" au Teil.

Ce séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter a fait quatre blessés dont un grave - "une personne sur un échafaudage qui a fait une chute brutale", a précisé le ministre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.