Ségolène Royal veut rassembler socialistes et écologistes pour 2022

Ségolène Royal veut rassembler socialistes et écologistes pour 2022
Ségolène Royal, lors d'un discours le 11 décembre 2017.

, publié le lundi 29 juin 2020 à 16h53

Au lendemain de la vague verte des élections municipales, Ségolène Royal a annoncé se tenir prête pour mener une coalition entre socialiste et écologiste.

"J'ai dit que le moment venu, si l'on était prêts à se rassembler, je serais prête pour cette bataille." Invité du Talk du Figaro, Ségolène Royal se projette déjà sur l'élection présidentielle de 2022, au lendemain de la nette victoire écologiste des élections municipales. 


Pour elle, le renouveau de la gauche doit passer par une coalition entre les socialistes et les écologistes. "Si l'on veut qu'il y ait une alternative, un choix au second tour de l'élection présidentielle, il faut une union de la gauche et des écologistes".

Présente médiatiquement depuis des mois pour faire part de son ambition de se présenter à nouveau à l'élection présidentielle, l'ancienne ministre de l'environnement n'hésite pas à mettre en avant ses différentes expériences qui la rendrait légitime, selon elle, à incarner cette alliance.

"On a bien souvent voulu me qualifier de 'plus écologiste des socialistes'. Je suis socialiste et écologiste depuis très longtemps, par les actes."


Un danger plane sur l'élection de 2022 selon Ségolène Royal : Marine Le Pen. Un danger qu'elle souhaite contrer. "Je ne veux pas être devant mon poste de télévision le soir où Marine Le Pen sera élue, première femme présidente en plus, et me dire 'je n'ai pas bougé'. Donc s'il faut bouger, je bougerai." 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.