Ségolène Royal : son nouveau livre s'appellera "Ce que je peux enfin vous dire"

Ségolène Royal : son nouveau livre s'appellera "Ce que je peux enfin vous dire"
Ségolène Royal lors d'un sommet sur le climat à Paris, le 11 décembre 2017

Orange avec AFP, publié le dimanche 23 septembre 2018 à 10h30

Elle promet des confidences mais pas de règlements de comptes. L'ex-ministre et candidate malheureuse à la présidentielle s'apprête à publier un nouveau livre qui retracera son parcours en politique.

Le lancement est prévu pour le 15 octobre.

"Ce que je peux enfin vous dire" : ainsi s'intituleront les mémoires de Ségolène Royal. La socialiste a prévu de se livrer dans un nouvel ouvrage, qui paraîtra le mois prochain aux éditions Fayard. Le titre a été dévoilé par le Journal du Dimanche, le 23 septembre. Dans ces pages, l'ambassadrice des pôles raconte sur ses combats en matière d'écologie et de féminisme, indique le JDD.




Ce récit, le deuxième après "Ma plus belle histoire, c'est vous", paru en décembre 2007 après l'échec à la présidentielle, sera également l'occasion de revenir sur la campagne de cette élection. "Ça a été dur, j'avais occulté plein de choses", a-t-elle confié. Pour s'inspirer, elle s'est plongée dans "L'Impasse", l'ouvrage dans lequel Lionel Jospin critiquait sa campagne. "L'impasse, c'était moi. C'est quand même d'une violence...", a-t-elle réagi au JDD.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.