Ségolène Royal sera "présente" pour les élections municipales

Ségolène Royal sera "présente" pour les élections municipales
Ségolène Royal, le 11 décembre 2017, à Paris

, publié le lundi 17 juin 2019 à 12h05

L'ancienne ministre a martelé son engagement pour la cause écologique, indiquant qu'elle soutiendrait les initiatives portées en ce sens dans le cadre des prochaines élections municipales.

"Je continue à m'impliquer". Aujourd'hui au poste d'ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique, Ségolène Royal compte s'engager dans les débats nationaux en vue du scrutin des municipales de 2020.

Si elle n'a pas évoqué de rapprochement avec un parti, l'ex-ministre de l'Environnement a esquissé les contours de sa position pour les élections à venir.

"Je suis sollicitée par un certain nombre de candidats"

"Je prendrai la parole dans le cadre des élections municipales" a t-elle assuré ce lundi 17 juin, au micro de France Inter. Soutien discret de La République en marche, l'ancienne ministre n'avait pas pris position publiquement en faveur de la majorité pour les européennes. Ce lundi, elle n'a pas davantage évoqué d'éventuelle implication pour LREM. "Je suis sollicitée par un certain nombre de candidats, car j'ai porté les territoires à énergie positive et une vision du développement local. Je serai présente dans les élections municipales pour donner des labels, soutenir soit les maires sortants qui ont fait du bon travail dans le domaine écologique soit les candidats qui portent des projets qui permettent d'appliquer l'accord de Paris", a t-elle développé.


Je n'oublie pas que j'ai présidé la COP 21, et qu'à ce titre j'ai la responsabilité et l'envie de pousser en avant les collectivités territoriales et les élus qui vont s'inscrire pleinement et courageusement dans l'application de l'accord de Paris sur le climat", a t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.