ALERTE INFO
20:00 Array

Second tour des municipales reporté : deux mandats à 700 km l'un de l'autre

Second tour des municipales reporté : deux mandats à 700 km l'un de l'autre
Une personne vote lors du premier tour des élections municipales, le 15 mars 2020.

, publié le jeudi 16 avril 2020 à 18h04

Elu conseiller municipal au premier tour dans l'Aveyron, Jacques Dalmont continue d'exercer son mandat de maire dans l'Orne, le temps qu'une nouvelle équipe municipale ne soit désignée.

Maire dans l'Orne et conseiller municipal dans l'Aveyron : c'est la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve Jacques Dalmont. Une situation provoquée par le report du second tour des élections municipales à cause de l'épidémie de coronavirus. 



Jacques Dalmont est le maire sortant de la Ferté-Macé, une commune de 5.000 habitants se trouvant dans l'Orne. S'il avait décidé de ne pas se représenter après les deux mandats déjà effectués, le premier tour des élections municipales n'a pas permis de désigner de vainqueur à la la Ferté-Macé. L'élu continue donc d'assumer son mandat, en attendant la tenue du deuxième tour.  

Dans le même temps, Jacques Dalmont a été élu au premier tour conseiller municipal d'opposition à Espalion, dans l'Aveyron. L'élu se retrouve donc avec deux mandats... s'exerçant à 700 km l'un de l'autre. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.