SDF : "De grâce, pas de leçons !", s'agace Mézard face à l'interpellation de La France insoumise

SDF : "De grâce, pas de leçons !", s'agace Mézard face à l'interpellation de La France insoumise©Capture LCP
A lire aussi

Source LCP, publié le mardi 13 février 2018 à 18h05

Lors de la séance des questions au gouvernement, le député LFI Adrien Quatennens a accusé, ce mardi 13 février, la majorité et le gouvernement de "mettre la réalité sous le tapis". Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard lui a répondu, jugeant notamment "le ton agressif" de l'élu du Nord "intolérable".



Ce dernier a évoqué le décès, dans la nuit de dimanche à lundi, d'une femme sans abri dans le 9e arrondissement de Paris, accusant la majorité de "mettre la réalité sous le tapis". Adrien Quatennens a notamment cité les propos du député LREM Sylvain Maillard qui a affirmé que "même dans les cas de grand froid, certains SDF ne souhaitent pas être mis à l'abri".
Jacques Mézard lui a répondu, affirmant dans un premier temps que "la mort d'une femme ou d'un homme, dans la rue ou ailleurs, est toujours un drame". Le ministre de la Cohésion des territoires a ensuite précisé que la femme décédée "n'avait pas donné signe de vie au Samu social depuis trois ans" et qu'"une maraude de la Croix-Rouge" était "passée la voir samedi soir".
Défendant un gouvernement qui "agit", le ministre a critiqué le "ton agressif" d'Adrien Quatennens, qu'il a jugé "intolérable" : "Le gouvernement a mis des moyens qui n'ont jamais été égalés à ce jour !", a ajouté Jacques Mézard.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
172 commentaires - SDF : "De grâce, pas de leçons !", s'agace Mézard face à l'interpellation de La France insoumise
  • oui effectivement gouvernement fait beaucoup : pour les migrants exclusivement, oui eux ils sont mis à l'abri !!et ce gouvernement est un rassemblement de grands menteurs et dictateurs !!

  • Allons ça ne peut pas être la faute de ce magnifique gouvernement qui fait de somptueux cadeaux au plus riches et laisse mourir de faim et de froid les plus pauvres.

  • Ce gouvernement de riches taillé sur mesure par un ancien de la finance n'aime pas que l'on parle des pauvres. C'est trop méprisable pour eux. Si les élections étaient à refaire il se prendrait une belle déculottée.

    Sauf que la majorité d'une minorité a voté pour!

  • Comment dans un pays riche comme la France peut on laisser des être humains ""crever""dans la rue....
    La SPA est plus humaine que tous les politiques réunis..

    très bien dit il n'y a pas d'humanité chez les hommes politiques juste un tiroir caisse et de l'indifférence, bien sur ils font de beaux discours et ça s"arrête là

  • On emploi le ton qu'il nous plait, pour Mr Mezard il faudrait se montrer obséquieux parce qu’il est ministre , il n'y a aucune déférence à avoir envers un ministre , ou autre on est plus au temps des seigneurs !!!