Sciences-Po Paris propose un cours intitulé "Macron"

Sciences-Po Paris propose un cours intitulé "Macron"
Emmanuel Macron à Sciences-Po Paris lors d'une conférence sur le Brexit, le 25 juin 2016.

, publié le samedi 31 août 2019 à 12h26

L'Institut d'études politiques de Paris suscite la controverse avec un cours dédié au président de la République, Emmanuel Macron. 

Les étudiants de Sciences-Po Paris se verront proposer un cours un peu particulier a relevé Le Point, vendredi 30 août. Pendant 24 heures de cours en anglais, ils étudieront...

Emmanuel Macron. 

Ce séminaire, lancé au printemps 2019, sera à nouveau disponible au cours de l'année 2020. Il se présente comme "interactif", entend retracer la biographie du président, son développement personnel et professionnel, pour arriver à son émergence politique. Des domaines jugés "intrigants" et "insuffisamment explorés" par l'établissement.

Les étudiants de ce séminaire pourront ensuite évoquer la trace politique qu'il laissera et si son mandat "est susceptible d'être jugé réussi". De quoi ouvrir sur la question de sa possible réelection. 


Si les cours auront lieu en anglais, une solide connaissance du français est exigé. Les étudiants devront avoir lu plusieurs ouvrages consacrés au président de la République. Sont ainsi requises les lectures  de Brice Couturier "Macron, un président philosophe", "Macron par Macron", une série d'entretiens menés par le journaliste du 1 Éric Fottorino, et le livre programme "Révolution". 

La composition de l'équipe pédagogique chargée d'enseigner la vie et l'oeuvre politique d'Emmanuel Macron n'a, de son côté, pas encore été communiquée. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.