Sarkozy à Matignon ? La blague de François Hollande

Sarkozy à Matignon ? La blague de François Hollande©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 18 mai 2016 à 23h26

François Hollande manie très bien l'humour. La nouvelle blague du président de la République est révélée dans le dernier numéro du "Canard Enchaîné".

Selon le journal satirique, après l'échec de la motion de censure de la gauche, le chef de l'État a ironisé : "On a failli se retrouver avec Sarkozy à Matignon." Après l'utilisation de l'article 49.3 par le Premier ministre Manuel Valls pour faire adopter la loi Travail, certains députés de la gauche ont voulu déposer une motion de censure contre le gouvernement. Ils avaient 24 heures pour faire signer 58 députés. Dans ce cas, le gouvernement aurait pu être renversé. Le scénario était assez improbable même si les frondeurs ont réussi à réunir 56 signatures. Une fois le danger écarté, François Hollande a donc plaisanté sur la nomination éventuelle de Nicolas Sarkozy à la tête du nouveau gouvernement. Jamais un ancien président de la République n'est devenu ensuite Premier ministre.



En France, la dernière cohabitation politique remonte à la période 1997-2002, lorsque Jacques Chirac était président de la République et Lionel Jospin Premier ministre. Un contexte difficile pour les deux hommes.

 
60 commentaires - Sarkozy à Matignon ? La blague de François Hollande
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]