Politique

Sandrine Rousseau tire à boulets rouges sur Gérald Darmanin et demande sa démission

Sandrine Rousseau dénonce la gestion des manifestations à Sainte-Soline de la part du gouvernement. L’élue Europe-Ecologie-les-Verts réclame la démission du ministre de l’intérieur, qu’elle accuse de mensonge ce jeudi matin sur Europe 1.

“Dans une démocratie qui fonctionne normalement, le ministre de l’intérieur serait interpellé (...) de sorte qu’il serait difficile qu’il reste en fonction.” La déclaration est signée Sandrine Rousseau ce jeudi matin du 30 mars sur le plateau d’Europe 1.

La députée de la neuvième circonscription de Paris dénonce les “mensonges” de Gérald Darmanin à propos des armes utilisées par les forces de l’ordre lors de la manifestation du 25 mars dernier à Sainte-Soline. Des armes de guerre, selon l’élue, ce que dément le ministre de l’intérieur. L'élue est claire sur ses intentions à propos du patron de la place Beauvau : "Je demande sa démission"

“On ne peut pas sortir d’une manifestation dans le coma”

France Info résume la situation et assure pourtant que deux types de grenades lancées par les gendarmes lors de la manifestation contre les méga-bassines seraient bien classées comme étant du matériel de guerre. Une enquête est ouverte auprès de l’IGGN. Gérald Darmanin avait fini par reconnaître que des comportements proscrits avaient été observés : "C'est totalement proscrit. Ces gendarmes seront suspendus" avait-il dit dans l'émission C à vous sur France 5

Sur Europe 1 toujours, Sandrine Rousseau dénonce une violence inadmissible de la part des forces de l’ordre. “On ne peut pas sortir d’une manifestation dans le coma, ou éborgné” rappelle l’élue, interrogée sur la violence lors de ce rassemblement.

La députée EELV a assuré qu’elle sera présente ce jeudi soir lors des multiples rassemblements organisés près des préfectures en soutien aux manifestants blessés à Sainte-Soline. Elle annonce également soutenir le mouvement “Soulèvements de la Terre”, mobilisé contre les méga-bassines, et dont Gérald Darmanin souhaite la dissolution.

publié le 30 mars à 10h04, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux