Politique

Salon de l’agriculture : Marion Maréchal aspergée de bière, un homme interpellé

La tête de liste Reconquête aux Européennes s’est rendue au Salon de l’agriculture, jeudi 29 février, et a reçu de la bière sur la tête. Selon TF1, un homme soupçonné de l’avoir agressée a été interpellé.

Une déambulation quelque peu perturbée. Alors qu’elle visitait le Salon de l’agriculture jeudi 29 février, Marion Maréchal a été aspergée de bière. Dans une vidéo diffusée en ligne, on peut ainsi voir la tête de liste Reconquête aux Européennes se faire arroser. Selon les informations de TF1, un homme a depuis été interpellé par des policiers de Montrouge. Il était présenté à un officier de police judiciaire dans la soirée de jeudi, dans les locaux du commissariat du 15ᵉ arrondissement de Paris.

Alors que, selon l’entourage de Marion Maréchal, l'auteur des faits était un "homme manifestement ivre qui a voulu se rendre intéressant", la principale intéressée s’est exprimée sur X (anciennement Twitter) : "Vos sourires, vos encouragements, vos histoires, votre force… Merci à tous pour ce Salon de l'agriculture inoubliable ! Je vais continuer à mouiller la chemise pour défendre nos agriculteurs à Bruxelles !"

"Plus de bière que de mal"

Philippe Vardon, élu Reconquête à Nice, a également réagi sur X : "Plus de bière que de mal", a-t-il écrit au-dessus de deux photos de la vice-présidente du parti d’Éric Zemmour, sur lesquelles elle s’essuie le visage avec un mouchoir.

Jordan Bardella, tête de liste RN aux Européennes, a de son côté apporté son soutien à la nièce de Marine Le Pen. "Tout mon soutien à Marion Maréchal, suite à l’agression qu’elle a subie au Salon de l’agriculture. La violence n’a pas sa place dans le débat politique", a-t-il déclaré, toujours sur X.

publié le 1 mars à 08h26, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux