Politique

Salon de l’agriculture : le gros tacle d’Emmanuel Macron au RN et à sa politique « de bêtise »

Dans un contexte tendu, Emmanuel Macron, arrivé sous les huées au Salon de l’agriculture ce samedi 24 février, a accusé le Rassemblement national de “manipulation politique”.

Arrivé sous les huées et dans un climat tendu au Salon de l’agriculture, ce samedi 24 février, le président de la République Emmanuel Macron ne s’est pas privé de tacler le Rassemblement national ainsi que ses partisans. Entre deux déambulations, il a dénoncé la venue de manifestants ayant "un projet politique, celui de servir le Rassemblement national" au micro du BFMTV. Interrogé par un journaliste de la chaîne concernant les sifflets, dont il a été victime, le Président a accusé le Rassemblement National (RN) de “manipulation politique” avant d’ajouter que “l'agriculture française mérite mieux qu'une mauvaise politique." « Je ne suis pas un lapin de six semaines, je sais où ils habitent ceux qui sont là », a-t-il lancé, à propos de ces manifestants qu’il estime proches du RN.

Le “projet de décroissance et de bêtise" du RN

Emmanuel Macron a pointé du doigt le programme du Rassemblement national, qu’il a appelé “parti du Frexit”, visant à sortir de l'Union européenne. Un projet que le chef de l’État a qualifié “de décroissance et de bêtise” arguant que “s'il n'y a pas d'Europe, il n'y a pas d'agriculture". La tête de liste RN aux élections européennes, Jordan Bardella, a prévu de se rendre au Salon de l’agriculture dimanche 25 février. Le Salon 2024 a ouvert ses portes samedi dans un contexte de fortes tensions entre le gouvernement et les agriculteurs. Ces derniers ont manifesté la veille dans Paris et avaient organisé un mouvement de grande ampleur sur l’ensemble du territoire en janvier.

publié le 24 février à 16h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux