Saad Hariri attendu à Paris : les Libanais entre soulagement et colère

Saad Hariri attendu à Paris : les Libanais entre soulagement et colère©MOHAMED AZAKIR / REUTERS
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 18 novembre 2017 à 00h46

Quand Saad Hariri rejoindra-t-il le sérail? Ce jeudi 16 novembre au soir, la question reste en suspens, mais son départ secret pour Paris est accueilli comme une bonne nouvelle dans les cafés de Beyrouth. S'ils soulignent tous le rôle joué par la France, beaucoup estiment qu'une sortie de crise définitive est encore lointaine. "Ça nous a rassurés que la France intervienne, mais il faut qu'il rentre au Liban pour discuter de sa démission", estime un Libanais attablé à une terrasse de café.

12 jours de feuilleton diplomatique

Comment la presse libanaise juge-t-elle l'intervention française dans ce dossier ? Nous prenons la direction du grand quotidien francophone de Beyrouth, L'Orient le jour. "Nous attendons que ses pieds se posent sur le sol français pour le croire", témoigne…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Saad Hariri attendu à Paris : les Libanais entre soulagement et colère
  • Macron continue à se prendre pour le chevalier beau ou pour Zorro mais je crois qu'il ne devrait pad tarder à tomber de son cheval car face à lui il y a un régiment de cavalerie qui va charger et ça risque de devenir Waterloo plus qu'Austerlitz....Le Liban ne va pas se terminer comme cela par un coup de baguette magique car il est depuis longtemps une plateforme mise en place pour soumettre l'Occident et la stratégie utilisée avance inexorablement....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]