Rupture totale chez Reconquête : Marion Maréchal aurait "dilapidé l'argent de Zemmour"
© Abdullah Firas/ABACA
Dans son dernier numéro, Le Canard enchaîné révèle que la nièce de Marine Le Pen aurait "siphonné" les comptes de Reconquête avant d'être exclue par Éric Zemmour. Celui-ci l'accuse de l'avoir trahi le lendemain de la dissolution de l'Assemblée nationale.
Une "déflagration terrible". Guy-Éric Imbert, candidat Reconquête dans la 6e circonscription de l'Oise pour les élections législatives, décrit le départ fracassant de Marion Maréchal comme une "bombe qui a pété au milieu du salon" auprès de La Voix du Nord, mardi 18 juin. Une "bombe" qui a peut-être fait plus de dégâts qu'on ne le pense. Selon Le Canard enchaîné, Marion Maréchal aurait tout simplement "dilapidé l'argent de Zemmour" en dépensant sans compter durant sa campagne pour les Européennes, rémunérant grassement certains proches conseillers.
Avant que Marion Maréchal n'apporte son soutien aux candidats RN pour les législatives et soit immédiatement exclue de Reconquête par Éric Zemmour, 500 000 euros auraient ainsi été "siphonnés" par des sociétés de conseil dirigées par des amis. Parmi elles figure le cabinet de conseil Delta Lead de Philippe Schleiter. Ce dernier aurait facturé ses "services" 1850 euros par jour pendant la campagne électorale des Européennes. Allégations que Philippe Schleiter lui-même a totalement niées auprès du Canard enchaîné.
Des irrégularités constatées dans les comptes de campagne ?
Gilbert Payet, trésorier de Reconquête, aurait tiré la sonnette d'alarme par un mail interne que Le Canard enchaîné a pu consulter. Il y pointe du doigt certaines irrégularités et craint "un rejet du compte de campagne" de Marion Maréchal, ce qui pourrait causer des ennuis au parti d'extrême droite. L'ancienne tête de liste Reconquête aux Européennes n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.
publié le 19 juin à 10h59, Maeliss Innocenti, 6Medias