Politique

Robert Ménard bientôt au gouvernement sous Emmanuel Macron ? Cette phrase qui en dit long…

Dans un entretien accordé à Radio J, le maire de Béziers (Hérault) a dévoilé de nouvelles ambitions. Soulignant "les compromis" inhérents au monde politique, il se verrait bien confier un poste dans un gouvernement.

Robert Ménard bientôt au gouvernement ? Interrogé à ce sujet sur RadioJ, dans un entretien qui sera diffusé dimanche 4 juin, le maire de Béziers ne s’est pas montré opposé à une prise de fonctions politiques plus importantes, si on lui proposait, même si cela dépendrait d'"avec qui et pour quoi faire". Plus précisément, l’ancien journaliste a déclaré qu’il ne verrait "pas le gouvernement de la même façon qu’avec Madame Borne", si Gérald Darmanin venait à être nommé Premier ministre à la place de l’actuelle locataire de Matignon.

"La politique, c’est des compromis"

Car pour le maire de la sous-préfecture de l’Hérault, les positions défendues par le ministre de l’Intérieur au sujet de l’immigration vont "dans le bon sens". Il plaide d'ailleurs pour que Les Républicains parviennent à "se mettre d’accord" avec lui. "La politique, c'est des compromis", a estimé Robert Ménard auprès du média, précisant qu’il "voterait" le texte porté par le gouvernement s'il était en capacité de le faire.

Sa femme, la députée Emmanuelle Ménard qui siège, elle, parmi les non-inscrits au Palais Bourbon le votera certainement. Cet appel du pied au gouvernement n’est pas le premier : le cofondateur de Reporters sans frontières avait critiqué la proposition de loi du groupe parlementaire indépendant Liot visant à remettre en place l’âge de départ à la retraite à 62 ans, rappelant avec ironie au micro de RadioJ que l’un des principaux porteurs du texte, Charles de Courson, "faisait campagne avec Mme Pécresse pour les 65 ans".

publié le 2 juin à 18h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux