Robert Ménard adoube Marion Maréchal et Eric Zemmour

Robert Ménard adoube Marion Maréchal et Eric Zemmour
Eric Zemmour lors d'un débat le 25 avril 2019 à Paris.

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 17 juin 2019 à 11h45

Sur le plateau de BFM, le maire de Béziers s'est prononcé en faveur de la création d'une nouvelle famille politique capable d'unir les droites, sous le patronage de Marion Maréchal et Eric Zemmour.

Unir les droites, l'idée est en vogue depuis la gifle reçue par Les Républicains aux dernières élections européennes. Déjà prônée par Marion Maréchal, qui envisage la création d'une nouvelle entité politique, l'idée est également portée par Robert Ménard, le maire de Béziers, soutenu en 2014 par le Front National, devenu RN. 

"Le RN seul ne peut pas gagner"

"Le RN seul ne peut pas gagner.

Je ne suis même pas sûr que cela soit souhaitable car nous devons rassembler les différentes droites." Sur le plateau de BFM Politique, l'édile a pris quelques distances du RN, "un parti très centralisateur, très interventionniste". Il voit l'émergence d'un courant "plus identitaire (qui) qui regroupe Marion Maréchal ou Eric Zemmour."


Robert Ménard envisage même la création d'un "parti qui sera un partenaire du RN". Et à la tête de ce futur parti, le maire de Béziers verrait bien Eric Zemmour "qui peut incarner cette sensibilité-là". Une sensibilité qui devra faire la jonction entre RN et LR. L'édile n'a d'ailleurs pas oublié de tendre la main aux Républicains orphelins de leur président Laurent Wauquiez, tandis que plusieurs cadres ont rallié LREM. Il a assuré avoir lu des tribunes de l'ancien président LR qu'il aurait pu "signer de A à Z".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.