Richard Ferrand : tentative d'incendie à son domicile

Richard Ferrand : tentative d'incendie à son domicile
Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, le 6 février 2019

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 08 février 2019 à 21h45

Le président LREM de l'Assemblée nationale a dénoncé une tentative d'incendie "volontaire" à son domicile privé situé à Motreff.

Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, a annoncé dans la soirée de vendredi 8 février que son domicile situé à Motreff (Finistère) avait fait l'objet d'une tentative d'incendie. "La Gendarmerie nationale ayant découvert sur place une couverture, un résidu de pneumatique, et une torche artisanale imbibée de carburant, l'origine criminelle ne semble pas faire de doute", a affirmé l'élu LREM dans un communiqué.


"Rien ne justifie les intimidations, rien ne justifie les violences et les dégradations", ajoute Richard Ferrand qui annonce également avoir "déposé plainte" contre cet "acte grave". L'intéressé a publié sur son compte Twitter des photos des dégâts.


Richard Ferrand se trouvait en déplacement à Rennes avec le Premier ministre Édouard Philippe, pour la signature du pacte d'accessibilité et du contrat d'action publique pour la Bretagne, lorsque les faits sont survenus. Le sinistre a été découvert par un voisin de l'habitation. Le Télégramme précise que l'enquête a été confiée à la gendarmerie nationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.