Politique

Retraites : l'alléchante proposition du RN aux députés LR contre le vote de la motion de censure

Invité de C8 vendredi 17 mars dans la soirée, le président du Rassemblement national a annoncé qu’en cas de dissolution, le RN ne présentera pas de candidats face aux députés LR qui auront voté la motion de censure.

Alors que deux motions de censure ont été déposées vendredi 17 mars, après l’utilisation de 49.3 jeudi par le gouvernement sur la réforme des retraites, le pouvoir semble désormais dans les mains des Républicains. Jordan Bardella en a bien conscience et tente de les convaincre. Invité de C8, vendredi 17 mars, le président du Rassemblement national a annoncé qu’en cas de dissolution, le RN ne présentera pas de candidats face aux députés LR qui auront voté la motion de censure, comme le rapporte Le Figaro.

“Je sais qu'il y a beaucoup de gens aux Républicains et à droite qui sont en train d'hésiter aujourd'hui. J'ai envie de dire à ces députés-là, courageux, d'avoir le courage de résister aux pressions et de résister à la macronie”, a déclaré Jordan Bardella, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Car le Président Emmanuel Macron menace depuis plusieurs semaines de dissoudre l’Assemblée nationale dans le cas où une motion de censure serait adoptée et forcerait le gouvernement à démissionner.

“Je dis 'arrêtons le sectarisme'"

Deux motions de censure ont été déposées ce vendredi à l’Assemblée nationale : celle du groupe Liot et celle du RN. Le président des Républicains a déjà annoncé que ses troupes parlementaires ne les voteraient pas, mais quelques députés de droite semblent sur le point de désobéir.

“Je n'achète pas les voix, je dis 'arrêtons le sectarisme'. 80% des Français ne veulent pas de cette réforme, a encore déclaré Jordan Bardella chez TPMP, Est-ce qu'une fois on peut mettre de côté les étiquettes politiques ? Est-ce qu'une fois on peut mettre de côté l'intérêt de nos partis, l'intérêt de notre boutique ?”

publié le 18 mars à 07h57, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux