Retailleau (LR) dénonce un "double langage" de Macron sur l'immigration

Retailleau (LR) dénonce un "double langage" de Macron sur l'immigration

Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, le 2 septembre 2017 à La Baule

A lire aussi

AFP, publié le mardi 19 décembre 2017 à 12h54

Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, a dénoncé mardi "un double langage" d'Emmanuel Macron sur la politique migratoire, jugeant que "malheureusement, les faits, les actes, ne suivent pas les images et les mots".

"On ne peut pas à la fois proclamer un durcissement de la politique migratoire et proposer au Parlement l'inverse, c'est-à-dire des budgets en restriction", a déclaré le sénateur de la Vendée sur Public Sénat. "En même temps qu'il proclame un durcissement, on a voté un budget qui diminue les crédits" pour "raccompagner les illégaux en dehors de nos frontières". 

Bruno Retailleau a aussi déploré le "double langage" du président vis-à-vis des centres de rétention administrative, où "l'on sait bien qu'Emmanuel Macron voudrait mettre plus de gens qui sont déboutés du droit d'asile", mais dont les crédits sont "moindres" par rapport à 2016. 

"A un moment donné, il devra sortir de l'ambiguïté", a-t-il dit.

"Il y a un discours général qui essaye de répondre aux attentes des Français, mais on y répond facialement, nominalement. Malheureusement, les faits, les actes, ne suivent pas les images et les mots", a conclu le président du groupe LR au Sénat.

 
40 commentaires - Retailleau (LR) dénonce un "double langage" de Macron sur l'immigration
  • Leur drame à tous c'est qu'ils veulent se poser en humanistes pour recueillir large les voix jusque sur la gauche mais ils savent déjà qu'économiquement cela conduit à la faillite et qu'il faudra énormément augmenter les impôts de ceux qui travaillent et même des retraités. Avec le risque de voir tous les retraités aisés qui ne sont plus liés à un emploi de vendre leur bien en France si les impôts locaux flambent comme cela va arriver et vouloir échapper aux hausses de CSG qui ne vont pas manquer pour profiter d'une exonération fiscale au Portugal. Finalement la seule chose qui ne leur fait pas perdre la raison c'est leur très très très grande peur de devoir augmenter les prélèvements obligatoires jusqu'à un seuil insoutenable.....

  • Bien entendu, le roi du double langage, et pas que sur l’immgiration.

  • L'Europe est très réservée sur les migrants.Mr Macron qui se fait passer pour le leadership européen pourquoi n'agit-il pas dans le dossier européen des migrants.

  • vraiment un double language comme à l'habitude pas de chiffre dis t'il comme tout le reste nous verrons plus tard
    voila c'est cela la nouvelle politique du blabla et du reblabla c'est tout et ensuite une nouvelle taxe et hop ! le tour est joué

  • Et alors que va faire E.Macron de tous les chômeurs qui vont devenir SDF à cause sa nouvelle loi du travail, sachant qu'en trois ans en 6.300 SDF français sont morts dans les rues, sans avoir à manger à se loger à cause de cette politique de privilèges d'élus, de cette corruption de la cinquième République qui se poursuit de plus en plus avec ce président des riches...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]