Résultats présidentielle : Macron veut "rassembler les Français"

Résultats présidentielle : Macron veut "rassembler les Français"©Capture vidéo
A lire aussi

Source Lopinion, publié le dimanche 23 avril 2017 à 23h03

Emmanuel Macron a réussi son pari : il est arrivé en tête du premier tour avec 23,8%, devant Marine Le Pen (21,7%) et François Fillon (19,8%). Il sera le favori du second tour de la présidentielle.

Après avoir remercié les personnes de son mouvement En Marche, puis sa famille et son épouse Brigitte, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français. "J'ai entendu vos aspirations à l'alternance véritable, à la vitalité démocratique à la transition économique et écologique. (...) J'oeuvrerai dans les 15 jours qui viennent pour que nous puissions ensemble rassembler le plus large possible" a-t-il promis.



"Le défi n'est pas d'aller voter contre qui que ce soit mais de rompre avec le système qui a été incapable de répondre aux problèmes de notre pays depuis plus de trente ans. Le défi est d'ouvrir une nouvelle page politique »a déclaré Emmanuel Macron ajoutant : «La tâche sera immense, j'y suis prêt à vos côté". Pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, les deux partis de gouvernement, le Parti socialiste et Les Républicains, sont éliminés dès le premier tour de la course à l'Élysée.
 
244 commentaires - Résultats présidentielle : Macron veut "rassembler les Français"
  • qu'il aille se faire voir ! c'est sûr les moutons et les riches vont voter pour lui et après ils vont pleurer ! enrichir encore plus ce financier et ses copains ; non ; je ne veux pas de son rassemblement et de son programme qui ne favorise que les riches (suppression de l'ISF, mais un "loyer fictif" pour les propriétaires de logement !!), et quel beau respect des électeurs du FN qu'il faut abattre ces français sont vraiment des parias, leur opinion n'est absolument pas prise en compte, c'est honteux !

  • 2 ans ministre de l,economie et on a vu son bilan si on l,elit pour 5 ans bonjour les dégats au mois de septembre les francais seront dans la rue et comme par hasard personne n,aura voter macron il sera president on se demandera comment il est la:;c,est pas de MARINE qu,il faut avoir peur virons toutes ces verrues politiciennes de gauche et les judas de la droite quifont bloc contre MARINE au moins ,elle est franche elle se cache pas.le 7 mai ce sera la derniére fois que j,irai voter;vous me degoutez.

  • c'est pour cela qu'il a été en Algérie pour dire aux algériens que ce que nous avons fait pour eux était une erreur républicaine fait ton service militaire chez nous et en attendant apprend a respecter ton PAYS et ceux qui pour ouvrir ta gueule de socialiste soit disant reconverti en Algérie et ailleurs y ont laissé leur vie!

  • Électeurs de droite, vous vivez un 21 avril à l'envers.
    En 2002, la gauche n'a pas hésité un seul instant à faire barrage au FN en allant voter Chirac, ce qui n'était pas simple.
    A votre tour maintenant de faire barrage au FN.

    tu reves, moi et la finance cela fait 2, l'autorisation de la vente de sfr( contre l'avis primaire de montebourg à Mr drahi (proprietaire entre autre de bfm tv et rmc, vivant en suisse, la maison mere dirigeant ses holding vit dans un paradis fiscal, guernesey) m'insupporte considerablement et au bout de cela 5000 emplois supprimer chez sfr alors vive le monde de la finance et si vous analyser bien son programme les riches financiers surtout seront tres avantagés

    avatar
    Nonmaisoh  (privé) -

    Dans tes rêves. Jamais je ne voterai pour un banquier.

  • A la lecture des commentaires je me demande si le fameux front républicain ne va pas finalement jouer, mais pas vraiment dans le sens espéré par les médias et la classe politique soutenue par les tenants de la mondialisation.....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]