Reportage au Cameroun : Bolloré demande 50 millions d'euros à France Télévisions

Reportage au Cameroun : Bolloré demande 50 millions d'euros à France Télévisions

Vincent Bolloré, le président du groupe média Vivendi, lors de la réunion des actionnaires de la société à Paris, le 25 avril 2017.

A lire aussi

Libération, publié le lundi 26 mars 2018 à 18h44

Le groupe de Vincent Bolloré a demandé 50 millions d'euros à France Télévisions pour une enquête de France 2 qui aurait porté atteinte à son image, au cours d'une audience inhabituelle ce lundi devant le tribunal de commerce de Paris.

Ce portrait-enquête sur Vincent Bolloré, diffusé en 2016 dans «Complément d'enquête» et qui traitait notamment de ses activités en Afrique, a «dénigré» le groupe pour une valeur de 25 millions d'euros, selon son avocat Didier Malka.  A cela s'ajoute le préjudice moral causé selon lui par le reportage, notamment aux employés du groupe, chiffré lui aussi à 25 millions d'euros.

L'avocat de Vincent Bolloré a dénoncé des «manquements déontologiques» de la part des journalistes, qui auraient manqué d'«impartialité». La plainte vise…

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Reportage au Cameroun : Bolloré demande 50 millions d'euros à France Télévisions
  • C est sans aucune émotion que je vivrais la fin d un des derniers esclavagistes français . Boycott complet

  • Lui mérite juste qu'on boycotte tous ses business !!!

    Encore un qui n'en a pas encore assez !

  • De plus il aurait emprunté l'habit d'gens ,pour aller présenter sa requete ....Ils sont pas doux à la ....fin précise t il !!!!

  • gonflé le profiteur, c'est l'argent français qui est dépensé là bas, et c'est ce brave boloré qui récupère les gestions !!!!