Remaniement : "réunir la nation", l'objectif de Jean Castex

Remaniement : "réunir la nation", l'objectif de Jean Castex
Le nouveau Premier ministre, Jean Castex, lors de la passation de pouvoir, le 3 juillet 2020.

, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 18h46

La passation de pouvoir entre Edouard Philippe et le nouveau Premier ministre, Jean Castex, a eu lieu vendredi 3 juillet. Le nouveau pensionnaire entend rassembler pour affronter les crises sociales et sanitaires.

"Un maire du sud, du monde rural, vient remplacer un maire du nord de la Loire, d'une grande ville. Ainsi est la France, dans sa diversité." S'il a insisté sur les différences entre sa France et celle de son prédécesseur, Jean Castex entend les réunifier" et les  réconcilier. 


"Il nous faudra plus que jamais réunir la nation" a insisté le nouveau Premier ministre. "La crise sanitaire n'est malheureusement pas terminée (...) La crise économique et sociale est déjà là. Les priorités devront donc évoluer, les méthodes devront être adaptées."

Pour le nouveau pensionnaire de Matignon, "une nouvelle étape du quinquennat s'ouvre". Mais pas de révolution en vue pour celui qui revendique" "une communauté de valeurs" avec Edouard Philippe : "le service de l'intérêt général et de l'Etat doivent prévaloir sur toute autre considération". 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.