Remaniement : première interview dans le métro pour la nouvelle ministre déléguée aux Relations avec le Parlement
© Capture d'écran BFMTV
En route pour sa passation, Marie Lebec a répondu aux questions de BFMTV dans le métro parisien. Pas une opération communication, selon elle, mais une question d'habitude et de rapidité.
À 33 ans, Marie Lebec est la plus jeune du gouvernement de Gabriel Attal, d’un an son aîné. Alors qu’elle se rendait, vendredi 12 janvier, au ministère des Relations avec le Parlement pour prendre officiellement le relais de Franck Riester, la nouvelle ministre a donné une interview sur BFMTV dans un cadre qui, étant donné ses nouvelles fonctions, a pu surprendre : le métro.
"C’est mon quotidien en tant que parlementaire. Je me rends à la passation en métro, comme je le fais tous les matins", a-t-elle assuré. Pouvant désormais bénéficier d’un chauffeur et d’une voiture de fonction, elle explique ne pas avoir encore étudié la question : "Je n’ai pas encore réfléchi à mon organisation à venir. Je suis concentrée sur la transmission des dossiers."
En marche ! depuis les débuts
Sourire aux lèvres et petit foulard autour du cou pour affronter le froid, Marie Lebec dément toute tentative de communication outrancière : "C’était important pour moi de pouvoir me rendre rapidement au ministère ce matin. […] Je prends les transports pour aller à l’Assemblée tous les matins", a-t-elle encore affirmé.
Avant d’être nommée à la tête du ministère des Relations avec le Parlement, Marie Lebec était vice-présidente du groupe Renaissance depuis septembre. Également députée dans la 4ᵉ circonscription des Yvelines, elle avait rejoint En marche ! dès 2016, souligne Ouest-France, après avoir été consultante au sein du cabinet de relations publiques Euralia.
publié le 12 janvier à 12h55, Théo Rampazzo, 6Medias