Remaniement : Olivier Dussopt, un technicien des collectivités locales à la Fonction publique

Remaniement : Olivier Dussopt, un technicien des collectivités locales à la Fonction publique
A lire aussi

LesEchos, publié le mardi 28 novembre 2017 à 09h40

Un message aux territoires ruraux dans la foulée du congrès des maires. Une petite touche de gauche à Bercy, alors qu'Emmanuel Macron est accusé de mener une politique de droite. Et, toujours, une volonté de renouveler les visages. A 39 ans, le député socialiste de l'Ardèche Olivier Dussopt décroche, à la faveur du remaniement annoncé ce vendredi soir, son premier portefeuille ministériel. Celui de secrétaire d'Etat, chargé de la Fonction publique, auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin - qui s'est dit « heureux de l'accueillir (...), il y a tant à faire! ». Une récompense au goût de revanche pour cet élu issu d'un milieu modeste (comme son ministre de tutelle), qui avait d'ailleurs très mal pris, en 2014, les propos d'Emmanuel Macron…

Lire la suite sur LesEchos

 
5 commentaires - Remaniement : Olivier Dussopt, un technicien des collectivités locales à la Fonction publique
  • Tu parles d'une figure de gauche ! ... Un copain à Valls ...

  • une veste multiusage . on la retourne vite fait . il y a trois semaines ce mec pensait autrement.

  • Et un socialo inutile de plus au gouvernement !

  • Remaniement : Olivier Dussopt, un technicien...de la trahison.
    En vérité , je vous le dis , tout cela finira mal , et avant 2022.

  • Olivier Dussopt est un homme de terrain qui connait bien la ruralité et issu de l'Ardèche d'un milieu modeste, il est un homme de valeur qui continuera à assumer des valeurs de gauche au gouvernement.
    La pluralité est nécessaire pour faire évoluer la politique en France.

    Quel talent que possède cet homme-là, appliquer brutalement une politique qu'il combattait bec et ongles la veille ! En espérant vivement que les ardéchois ne soient pas constitués de la même manière, c'est ce qu'on pourrait croire en lisant votre propos.

    Il a critiqué avec virulence le budget Macron et maintenant il le soutien avec ferveur !!! Un homme de valeur MDR !! La pluralité est nécessaire pour faire évoluer la politique en France MDR !!! mamie07 ( 07 = l'Ardèche ) défend sa région en oubliant la France !!!! Nos politiques découvrent qu'il peuvent travailler ensemble que depuis 7 mois !!! Un miracle grâce à Macron !!! Comment peut il défendre les valeurs de Gauche ....En étend d'accord avec l'ISF et l'augmentation de la CSG !!! De Gauche tu parles !!! Un opportuniste !!!!

    Les valeurs de la gauche avec un pote à Valls ... Ca doit être de l'humour.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]