Remaniement : Olivier Dussopt n'a voté ni la confiance ni le budget

Remaniement : Olivier Dussopt n'a voté ni la confiance ni le budget
Olivier Dussopt à Paris, le 25 novembre 2017, lors de sa prise de fonction.

Orange avec AFP, publié le samedi 25 novembre 2017 à 17h35

Il vient de faire son entrée au gouvernement, et pourtant, rien ne le laissait présager. Le député PS Olivier Dussopt a été nommé secrétaire d'État chargé de la fonction publique vendredi 24 novembre.

Cependant, ses votes lors des premiers mois du quinquennat d'Emmanuel Macron ont plutôt témoigné d'une défiance envers le président et sa politique.


Comme l'a relevé Europe 1, le député PS s'est abstenu lors du vote de confiance suite à la déclaration de politique générale du Premier ministre, le 4 juillet. Puis, lors du vote du budget, qui est généralement le marqueur de l'appartenance d'un député à la majorité ou à l'opposition, M. Dussopt a voté contre. Le 21 novembre, il s'est ainsi prononcé contre le projet de loi de finances pour 2018. Idem pour le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018, ainsi que pour la première partie du projet de loi de finances, indique Europe 1.

CONTRE LES ORDONNANCES

Réforme fondamentale d'Emmanuel Macron, les ordonnances sur la loi Travail n'ont pas non plus obtenu les grâces du député. Il avait également voté contre.

Cependant, Europe 1 rappelle que M. Dussopt a tenu des propos plutôt bienveillants sur le président. Il avait notamment écrit sur Twitter, dès le 7 mai, que "Le nouveau président Emmanuel Macron doit pouvoir compter sur une majorité solide, au travail, pour un quinquennat réussi", rappelle Europe 1.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU