Remaniement : entré au gouvernement, Olivier Dussopt est "automatiquement" exclu du PS

Remaniement : entré au gouvernement, Olivier Dussopt est "automatiquement" exclu du PS
Olivier Dussopt à Paris, le 20 novembre 2013.

Orange avec AFP, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 20h20

Nommé secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique auprès du ministre des Comptes publics, le député socialiste Olivier Dussopt est "automatiquement" exclu du Parti socialiste, a annoncé vendredi 24 novembre le coordinateur du PS, Rachid Temal.

"Remaniement ministériel : Olivier Dussopt n'est plus membre du Parti socialiste. #Cohérence Politique", avait écrit sur Twitter M.

Temal, quelques minutes après l'annonce de la nomination du socialiste au gouvernement. Contacté par Europe 1, le coordinateur du PS a confirmé : "C'est un acte. C'est automatique. Il n'est plus membre de l'opposition. Il a fait le choix de sortir du PS.


Olivier Faure, le président du groupe parlementaire Nouvelle gauche, auquel est affilié M. Dussopt, a affiché son indifférence. " On fait comme avant. Ce n'est pas un débauchage individuel -pratique du vieux monde- qui va nous faire changer d'avis sur une politique qui ne sera, hélas, pas infléchie ni même corrigée," a-t-il confié à Europe 1.

Agé de 39 ans, Olivier Dussopt est député de l'Ardèche et à la tête de l'Association des petites villes de France depuis 2014. Son arrivée au gouvernement constitue une prise de choix à gauche pour M. Macron, et lui donne l'occasion de se rapprocher des élus locaux sur fond de mécontentement face à la politique du gouvernement.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU