Politique

Remaniement : à quand la composition finale du gouvernement ? "Bientôt", répond la porte-parole Prisca Thévenot

Invitée de Sud Radio jeudi 1er février, Prisca Thévenot, la porte-parole du gouvernement, a précisé que la fin du remaniement sera annoncée "bientôt" mais elle souligne qu’elle "n’a pas la maîtrise de cette information".

Gabriel Attal est Premier ministre depuis le 11 janvier. Si les ministres de plein exercice ont été nommés, comme Amélie Oudéa-Castéra à l’Éducation nationale, au Sport et aux Jeux Olympiques, Rachida Dati à la Culture et Stéphane Séjourné à l’Europe et les Affaires Étrangères, la composition finale du gouvernement n’est pas encore complète. Secrétaires d’État et ministres délégués manquent à l’appel. Interrogée sur Sud Radio jeudi 1er février à ce sujet, Prisca Thévenot, la porte-parole du gouvernement, a déclaré que la fin du remaniement sera annoncée "bientôt", sans donner plus de détail et bottant en touche. Car comme elle le précise, elle "n’a pas la maîtrise de cette information".

Et quand Jean-Jacques Bourdin détaille qu’il n’y a "pas de ministre de la Santé, pas de ministre du Logement", Prisca Thévenot indique que, pour autant, "il n’y a pas de sujets en souffrance". Elle détaille que même si "tous les sujets sont placés sous de gros ministères", cependant "cela ne veut pas dire que ça n’avance pas". Sur la question du logement, Prisca Thévenot rappelle d’ailleurs que "la semaine dernière", les députés de l’Assemblée nationale se sont mobilisés pour "travailler et faire voter une loi sur la fin des passoires thermiques".

"D’autres collègues vont nous rejoindre"

Dans la suite de son interview, Prisca Thévenot révèle que "’d’autres collègues vont nous rejoindre très prochainement". De nouveau interrogée sur une date de ces nominations par Jean-Jacques Bourdin, elle rappelle qu’elle n’est "ni présidente de la République, ni Première ministre" et qu’elle n’a donc pas cette date. À noter que la date butoir pour ces annonces est le dimanche 11 février, soit un mois jour pour jour après le début du remaniement.

publié le 1 février à 09h50, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux