Régionales : Xavier Bertrand suspend sa campagne après les intempéries dans l'Oise

Régionales : Xavier Bertrand suspend sa campagne après les intempéries dans l'Oise
Xavier Bertrand le 3 mai 2021 à Maubeuge (Nord).

publié le mardi 22 juin 2021 à 14h42

"Il y a plus important" que sa campagne pour les régionales, a estimé le président des Hauts-de-France, alors qu'un violent orage a provoqué de nombreux dégâts et occasionné la disparition d'un adolescent dans l'agglomération de Beauvais.

Un orage "diluvien" a touché Beauvais (Oise) dans la nuit de lundi à mardi 22 juin, entraînant la disparition d'un adolescent pour lequel "on peut craindre le pire" selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Dans ce contexte, le président de la région des Hauts-de-France a décidé de suspendre sa campagne électorale pour les régionales, indiquent les médias. 




"J'ai tout mis entre parenthèses pour les inondations. Il y a plus important", a déclaré Xavier Bertrand, arrivé largement en tête lors du premier tour des élections dimanche.



Dans la nuit, il est tombé en deux heures "l'équivalent d'un mois de pluie" selon les pompiers. "Les dégâts que nous avons constatés sont impressionnants", a souligné sur place à la mi-journée le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, avant de rencontrer des commerçants touchés par ces intempéries. "Des commissions se réuniront dans les prochains jours pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle", a-t-il aussi promis, ainsi que l'avait demandé Xavier Bertrand. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.