Régionales : pour Castaner, LREM peut sauver les meubles

Régionales : pour Castaner, LREM peut sauver les meubles
(illustration)

publié le mercredi 16 juin 2021 à 11h57

L'ancien ministre de l'Intérieur estime que le parti présidentiel peut remporter "quelques régions", malgré des sondages défavorables.

Quatre ans après l'élection d'Emmanuel Macron, les marcheurs abordent le scrutin des élections départementales régionales sans certitude. Christophe Castaner, ancien délégué général de la République en Marche, lui, veut croire en ses camarades.

"Nous n'avons pas tout réussi", a concédé l'ancien ministre de l'Intérieur, aujourd'hui chef de file des députés LREM à l'Assemblée. "Nous avons vu une augmentation de la participation lors des dernières élections européennes, et c'était un bon signe, mais nous avons une inquiétude aujourd'hui." Le député reconnaît également que les sondages sont plus que mitigés dans la perspective des régionales, mais affiche son optimise : "Nous avons des équipes qui se présentent dans 1 000 cantons, où le début d'enracinement de ce jeune mouvement politique portera ses fruits."

Christophe Castaner croit à la capacité de LREM à remporter "quelques régions". "Nous sommes en mesure de le faire où nos candidats sont dans les équipes de tête au moment des sondages, mais ce ne sont pas les sondages qui font les élections", a t-il soutenu, à l'antenne des Quatre Vérités de France 2, mercredi 16 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.