Régionales en Paca : le candidat écologiste se retire finalement

Régionales en Paca : le candidat écologiste se retire finalement©Panoramic (photo d'illustration)

publié le lundi 21 juin 2021 à 15h20

Après avoir annoncé le maintien de sa liste au second tour des élections régionales en Paca, le candidat de l'union écologiste Jean-Laurent Felizia a finalement décidé de la retirer.

La nouvelle est tombée lundi 21 juin en tout début d'après-midi. Jean-Laurent Felizia, le candidat de l'union écologiste en Provence-Alpes-Côte d'Azur, a annoncé qu'il se retirait de l'élection régionale, selon BFMTV.

Sa liste avait remporté 16,89% des voix , derrière celle menée par Thierry Mariani (RN), qui a réuni 36,38% des votes, et Renaud Muselier (LR), qui a rassemblé 31,91% des suffrages exprimés. Dimanche soir, le candidat avait pourtant assuré qu'il se maintiendrait au second tour.



Mais lundi, Julien Bayou, n'a pas hésité à menacer Jean-Laurent Felizia d'exclusion du parti, s'il maintenait sa liste au second tour.

Le secrétaire national d'Europe Écologie les Verts craignaient que le maintien du candidat de son parti dans la région Paca ne participe à la victoire du Rassemblement national (RN. "Je ne reculerai pas. Le sursaut républicain vaut mieux qu'un front républicain qui efface les écologistes et la gauche de tout le paysage politique régional", avait pourtant déclaré Jean-Laurent Félizia sur franceinfo dans la matinée. Mais à peine quelques minutes plus tard, Julien Bayou expliquait au même média, que "le risque Front national est trop élevé. Nous appelons de nouveau à faire barrage".

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.