Regardez l'intervention d'Edouard Philippe, dans le Var pour faire le point sur les secours

Regardez l'intervention d'Edouard Philippe, dans le Var pour faire le point sur les secours©jeanmarcmorandini.com

Source :jeanmarcmorandini.com, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 22h47

Lors de son déplacement dans le Var, pour faire le point sur les incendie, Édouard Philippe a tenu un point presse vers 22h15 : « Je veux encore une fois dire l'admiration qu'est la mienne et la fierté qu'est la nôtre face à ce travail formidable », a-t-il dit à propos du travail des pompiers. «
Demain sera une journée encore difficile mais bordée avec beaucoup de courage et de détermination comme aujourd'hui.»



« Il reste encore trois feux actifs dans le département du Var », a notamment déclaré le Premier ministre. « Nous avons pris la décision de compléter notre flotte aérienne, nous avons décidé d'acheter 6 appareils », a-t-il ajouté, cette annonce avait déjà été faites la veille par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
Édouard Philippe a tenu a précisé que les incendies sont « particulièrement marqués par leur intensité en Corse et dans tout le sud-est de la France. Pour donner un ordre de grandeur et bien saisir la gravité de la situation, sachez que, à ce jour, ce sont environ 10 000 hectares qui ont été détruits. » Le Premier ministre a cependant expliqué que ce chiffre s'entendait « sur tout le territoire, depuis le début de l'année ». Un chiffre deux fois supérieur à la moyenne annuelle depuis les dix dernières années.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
49 commentaires - Regardez l'intervention d'Edouard Philippe, dans le Var pour faire le point sur les secours
  • les paroles, c'est bien joli, mais à quand plus de sentinelles partout l'été, et aussi plus de nouveaux canaders et autres bombardiers?
    ainsi que des vigiles en forêts, qui auraient le droit d'arrêter toute personne suspecte ou qui se ballade là ou c'est interdit?

  • Il a plutôt perturbé durant sa visite l'action des pompiers que d'autre chose ?
    C'est pour cela qu'avec le petit curé il a promis des nouveaux avions, la seule question pour QUAND ?
    20225 peut être ?

    jLa France passe pour être u,n pays vendeur d'armes alors que nos policiers en manquent........On attend toujours les canadairs promis etdepuis longt et les feux ravagent notre pays!!!!Nos gouvernements successifs,,sont des incompètents et des coupable!

  • Qui allume ces feux ?

  • En tous les cas, il aime les euhhh .

  • la langue française a ça de bien....on peu parler des heures avec des mots creux....appelé aussi langue de bois dans d'autres lieux .
    Seule la compassion de façade est de mise....On se souviendra de hollande qui le matin rendait un hommage funèbre aux invalides et le soir assister à un match de foot !