Regardez l'intervention d'Edouard Philippe, dans le Var pour faire le point sur les secours

Regardez l'intervention d'Edouard Philippe, dans le Var pour faire le point sur les secours©jeanmarcmorandini.com

Source :jeanmarcmorandini.com, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 22h47

Lors de son déplacement dans le Var, pour faire le point sur les incendie, Édouard Philippe a tenu un point presse vers 22h15 : « Je veux encore une fois dire l'admiration qu'est la mienne et la fierté qu'est la nôtre face à ce travail formidable », a-t-il dit à propos du travail des pompiers. «
Demain sera une journée encore difficile mais bordée avec beaucoup de courage et de détermination comme aujourd'hui.»



« Il reste encore trois feux actifs dans le département du Var », a notamment déclaré le Premier ministre. « Nous avons pris la décision de compléter notre flotte aérienne, nous avons décidé d'acheter 6 appareils », a-t-il ajouté, cette annonce avait déjà été faites la veille par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
Édouard Philippe a tenu a précisé que les incendies sont « particulièrement marqués par leur intensité en Corse et dans tout le sud-est de la France. Pour donner un ordre de grandeur et bien saisir la gravité de la situation, sachez que, à ce jour, ce sont environ 10 000 hectares qui ont été détruits. » Le Premier ministre a cependant expliqué que ce chiffre s'entendait « sur tout le territoire, depuis le début de l'année ». Un chiffre deux fois supérieur à la moyenne annuelle depuis les dix dernières années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.