Réforme du code du travail : qui se mobilise et pourquoi ?

Réforme du code du travail : qui se mobilise et pourquoi ?

Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) le 12 septembre 2017 à Marseille.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 21h00

SOCIAL. Routiers, fonctionnaires, cheminots, syndicats... Les prochains jours s'annoncent chargés pour l'exécutif, confronté à une vague de contestation, alors que le gouvernement présente définitivement vendredi les ordonnances en Conseil des ministres.



Les ordonnances réformant le code du travail doivent être présentées en Conseil des ministres vendredi 22 septembre.
Emmanuel Macron et le gouvernement affichent leur fermeté.
Mais le Premier ministre Édouard Philippe a laissé la porte ouverte à "un certain nombre d'éléments à discuter".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
105 commentaires - Réforme du code du travail : qui se mobilise et pourquoi ?
  • Peut être que Mr Mélenchon fera la manif de samedi en 1ère classe dans le cortège ???

  • Re-ventiler les dépenses publiques serait déjà une bonne chose ( + de 1200 milliards) , et c'est vrai que les précédents gouvernements n'ont rien voulu faire , laissant la patate chaude au suivant car maintenant les critiques vont être faciles , évitons quand même de jeter le bébé avec l'eau du bain.

  • j'ai travaillé 43 ans et je ne suis de gauche mais pourquoi faire cette loi travail pour plus de précarité avec les contrats chantier il y a déjà les intérims qui eux ont des primes de précarité et dans le batiment c'est courant avec des accords par entreprise donc plus de grilles salaires identiques dans chaque branche la porte ouverte a tous et surtout etre licencié n'importe quand donc plus de stabilité d'emploi cette loi n'est pas un progrès pour le monde du travail

  • Remettre tout le système à plat serait une bonne chose !
    Certains qui se plaignent et appellent à la grève ne sont pas forcément les moins bien lotis où ayant le moins d'avantages.

    ce ne sont jamais les moins bien lotis comme vous dites qui sont les plus disponibles et ont moins de moyens pour mener la lutte des classes nécessaires aux travailleurs!

  • ceux qui se mobilisent sont toujours les meme qui revent de pouvoir melanchon en premier et la cgt qui n'est plus premier syndicat, ils ne manifeste pas pour le bien de la france sinon ils laisseraient fairent les reformes utiles de notre president, mais simplement melanchon car il est toujours en campagne politique, il faudrait penser d'ailleurs a decompter ses temps de paroles pour la prochaines campagne ainsi que ses frais de meeting, et la cgt premier syndicat faiseurs de chomeur en france