Réforme des retraites : la loi sera promulguée sous les 48 heures
© Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM
La loi sur les retraites, validée par le Conseil constitutionnel ce vendredi 14 avril, sera promulguée par Emmanuel Macron d'ici à la fin de ce week-end, rapportent TF1 Info et BFMTV.
La décision tant attendue du Conseil constitutionnel a été rendue ce vendredi 14 avril. Si la loi sur les retraites a été partiellement censurée par les Sages, Emmanuel Macron pourra promulguer la réforme, dont sa mesure phare de recul de l'âge légal de départ à 64 ans, sous les 48 heures, indiquent TF1 Info et BFMTV. Le chef de l'État, qui avait jusqu'au 28 avril pour le faire, a finalement opté pour ce week-end.
L'intersyndicale demande à Emmanuel Macron "de ne pas promulguer la loi"
"Depuis 2017, le président promulgue systématiquement toutes les lois le lendemain ou le surlendemain", a confié à TF1-LCI un membre de son entourage, qui a également confirmé que la réforme controversée des retraites, adoptée par l'article 49.3 de la Constitution, serait promulguée ce week-end par Emmanuel Macron. Ce vendredi soir, l'intersyndicale a demandé "solennellement" au chef de l'État "de ne pas promulguer la loi".
publié le 14 avril à 18h30, Orange avec 6Medias