Politique

Réforme des retraites : Jordan Bardella tacle la Nupes, qu’il juge "puérile"

© Capture RTL

A la veille des débats à l’Assemblée sur la réforme des retraites, Jordan Bardella, invité du Grand Jury sur RTL, a fustigé le comportement de la Nupes qui a déposé 18 000 amendements contre le texte.

“La Nupes se comporte de manière puérile”, tacle Jordan Bardella au micro de RTL. Invité du Grand Jury dimanche 5 février, le président du Rassemblement national n’a pas mâché ses mots concernant le comportement de la Nupes contre le texte de la réforme des retraites.

D’après Jordan Bardella, les 18 000 amendements déposés par la Nupes, qui cherche à contrer le gouvernement sur la réforme des retraites, desservent l’opposition. "La Nupes, en se comportant de manière puérile, en se comportant comme des enfants, permet au gouvernement de faire passer ce texte en toute facilité", fustige-t-il.

Le RN a déposé des "amendements constructifs"

Jordan Bardella déplore que ces amendements puissent “créer un embouteillage législatif, un bavardage législatif, qui va empêcher le vote pour ou contre de ce texte.” En effet, si le texte n’a pas été voté avant le vendredi 17 février, à minuit, il s’en ira directement au Sénat et les députés ne pourront plus le contester. Il estime donc qu’avec ces amendements, la Nupes “permet au gouvernement de faire passer ce texte en toute facilité”.

“Nous, nous avons déposé des amendements qui sont des amendements sérieux, des amendements constructifs", se targue Jordan Bardella, avant d’ajouter que son parti est “la seule force d’opposition, et surtout le seul mouvement qui porte cette voie à l'Assemblée."

publié le 5 février à 17h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux