Réforme des institutions : Emmanuel Macron a reçu François de Rugy et Gérard Larcher

Réforme des institutions : Emmanuel Macron a reçu François de Rugy et Gérard Larcher©CITIZENSIDE / CHRISTOPHE ESTASSY / AFP

franceinfo, publié le samedi 31 mars 2018 à 01h04

Emmanuel Macron a reçu ce vendredi matin les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat. Le président de la République souhaite une réforme des institutions, qui passe notamment par la réduction de 30% du nombre de parlementaires. À quoi pourrait ressembler le Parlement à l'avenir ? Pour l'Assemblée nationale, "ça veut dire passer de 577 députés aujourd'hui à 404 demain", et pour le Sénat "de 348 sénateurs à 244", commente le journaliste Guillaume Daret sur le plateau du 20 Heures.

Gérard Larcher ne veut pas céder trop facilement

L'objectif premier n'est pas de faire des économies. "Le budget des deux assemblées ne va pas diminuer de façon considérable. L'objectif, c'est de faire en sorte qu'il y ait moins de parlementaires, mais qu'ils disposent de plus de…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.