Réforme de la SNCF: LR critique "l'arrogance" de l'exécutif

Réforme de la SNCF: LR critique "l'arrogance" de l'exécutif

Laurence Sailliet, l'une des porte-parole du parti Les Républicains, en février 2018

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 06 avril 2018 à 11h56

Laurence Sailliet, une des porte-parole des Républicains, a critiqué vendredi "l'arrogance" d'Emmanuel Macron et "la méthode" du gouvernement dans les négociations, aujourd'hui bloquées selon elle, pour la réforme de la SNCF.

"Vous avez vu l'état des négociations, c'est un véritable blocage", a-t-elle déclaré à L'Opinion.

"Emmanuel Macron n'a pas compris que dans une concertation il fallait discuter et se concerter". Selon elle, il ne s'agit pas de "lâcher", "mais la méthode est mauvaise, il y a beaucoup d'arrogance de la part du président de la République, de par son silence déjà, et de la part des membres du gouvernement qui n'ont de cesse de jouer les gros bras et au final ne se sont pas bien rendus compte de la force de blocage que pouvaient être les syndicats".

"C'est le grand décalage" entre les promesses de réforme de M. Macron pendant la campagne et ses actes: aujourd'hui il est "confronté à la réalité de la France", a estimé la porte-parole du parti de droite, qui "alerte sur la dette et les petites lignes", mais est favorable à une refonte du statut des cheminots et réclame une réforme de leur régime spécial de retraite. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.