Rebond de la croissance : "C'est une performance exceptionnelle", se félicite Bruno Le Maire

Rebond de la croissance : "C'est une performance exceptionnelle", se félicite Bruno Le Maire
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, le 21 juillet 2021, à Paris.

publié le vendredi 30 juillet 2021 à 11h24

Le ministre de l'Economie juge que les bons chiffres de la croissance française "valident les choix faits par le gouvernement depuis le début de la crise".

L'économie française a renoué avec la croissance au deuxième trimestre, avec une hausse de 0,9% du produit intérieur brut (PIB), de bon augure pour atteindre les 6% de croissance visés par le gouvernement cette année, a indiqué l'Insee vendredi 30 juillet. "C'est plus qu'attendu, puisque l'Insee avait anticipé +0.7%, donc c'est une performance exceptionnelle de l'économie française", a salué le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur franceinfo. "C'est un motif de fierté pour les Français", a-t-il insisté.



Cette performance "a été accomplie alors même que sur ces trois mois du deuxième trimestre, il y avait un mois de confinement, le mois d'avril", à cause de la situation sanitaire liée au Covid-19, rappelé le locataire de Bercy. "C'est dire à quel point la performance mérite d'être saluée", a-t-il souligné. 

"C'est tout qui repart, la consommation, l'investissement, le moral des entrepreneurs donc cela va nous permettre d'atteindre les 6% de croissance que nous nous sommes fixés pour 2021 et ça doit nous permettre de retrouver le niveau d'activité d'avant crise au début de 2022", a estimé Bruno Le Maire. 

"Je crois surtout que cela valide les choix faits par le gouvernement depuis le début de la crise", a-t-il estimé. "Protéger les entreprises et les salariés, éviter les vagues de licenciement, éviter les dizaines de milliers de faillite pendant la crise économique c'est ce qui nous permet de rebondir fort. Anticiper le plan de relance comme nous l'avons fait c'est ce qui nous permet d'avoir ces résultats exceptionnels aujourd'hui", s'est-il félicité. 

Dans ce contexte, le ministre de l'Economie, qui tient "à remercier les Français", a estimé que "nous (étions)ur la bonne voie pour sortir plus fort de cette crise économique."
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.