Ravier (FN): "on se soucie plus du sort de l'étranger que de nos compatriotes"

Ravier (FN): "on se soucie plus du sort de l'étranger que de nos compatriotes"

Le sénateur FN Stéphane Ravier à Marseille, le 13 juin 2017

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 13h28

Le sénateur FN Stéphane Ravier a regretté mercredi que les "élites", en particulier "l'élite ecclésiastique", se soucient "plus du sort de l'étranger que de nos compatriotes dans notre pays".

"D'un évêque à l'autre, de cet abbé Cauchon qui mena les débats du procès de Jeanne d'Arc et qui la fit condamner au bénéfice des Anglais, de l'étranger, jusque Mgr Pontier (archevêque de Marseille, ndlr) qui, comme le pape François, se préoccupe davantage du sort des migrants, eh bien je constate que l'on se soucie plus du sort de l'étranger que de nos compatriotes dans notre pays", a déclaré M. Ravier sur France Inter.

Mgr Georges Pontier a déclaré dimanche, dans un entretien au quotidien La Provence, que la France "peut et doit faire plus" pour les migrants, tandis que dans son homélie de Noël, le pape François a appelé les catholiques à faire preuve d'"hospitalité". 

"Que ce soit l'élite politique, médiatique, du show business et ecclésiastique, eh bien moi je les interpelle et je les invite à se pencher le sort de nos compatriotes, des Français en France", a lancé Stéphane Ravier. "Il y a beaucoup trop de nos compatriotes qui vivent dans la rue et qui y meurent, et j'entends nos élites se préoccuper de l'autre plutôt que des nôtres". 

Interrogé sur la politique migratoire de l'exécutif, le sénateur des Bouches-du-Rhône a affirmé qu'Emmanuel Macron "essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, faire croire qu'il est en train de durcir la situation", alors qu'il "reste un européiste, un mondialiste, et donc un immigrationniste".

"M. Macron depuis son élection met un point d'honneur à ficeler sa communication, c'est un communiquant de la République avant d'être un président de la République", a-t-il déclaré.

 
95 commentaires - Ravier (FN): "on se soucie plus du sort de l'étranger que de nos compatriotes"
  • Le pape François et l'archevêque de Marseille font honneur à la religion catholique, tout comme le secours catholique
    qui vient en aide à tous ceux qui sont en détresse qu'ils soient français ou migrants. Il se dit n'importe quoi au sujet
    des soi disant avantages accordés aux réfugiés et nombreux sont les imbéciles qui marchent. . Le Front National et
    toute la fachosphère ont de beaux jours devant eux.

  • on ne s'en serait pas douté lorsque que l'on a vu que des centres d'accueil et des logements ont été créés poour les migrants dans la jungle de calis
    et que comme chaque année les centres d'accueil d'urgence par grand froid font defaut pour les SDF

  • Comme toujours, Ravier va sans aucun doute être vilipendé par la secte de la bienpensance mais sa déclaration aura le mérite d'être partagée par plus de 90 % de nos concitoyens

  • on donne plus aux migrants que l'on donne aux français
    il faudrait qu'un journaliste se penche sur le problème .

  • Suffit! Vous ne gagnerez jamais avec cette éternelle ritournelle qui est fausse. Regardez un peu autour de vous les francais sont certainement le peuple le plus heureux dans le monde .
    Arrêtez de dire que tout est de la cause des migrants et proposez enfin une réelle perspective d'avenir constructive économique mais il est apparut au debat que Lepen etait d'une incompétence incommensurable et il faudrait faire un peu de ménage chez vous pour avoir de la crédibilité .

    Donc,cela ne vous gêne pas que l'islam gagne du terrain.

    padrol !! vous dites n'importe quoi !! l'islam n'a rien a voir avec les migrants et le reste !! vous voulez a tout prix que cette religion n existe pas ? vous pouvez rever longtemps , personne ne nous demande de nous islamiser !!

    par contre , les SDF , ils existent depuis longtemps en france , et ce , bien avant l arrivee des migrants !! et les gouvernements successifs de gauche ou de droite n'ont pas fait plus que le gouvernement actuel pour l instant !! tous les pays ont des sdf !! les pauvres ne sont pas forcement dans la rue hein !!!

    il est vrai que les 10 millions de gens en dessous du seuil de pauvreté et les 3.5 millions de SDF sont les plus heureux du monde
    loupelou nous n'avons pas la même notion de ce qu'est être heureux

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]