Rassemblement national : polémique autour de la dédicace de Jordan Bardella à Éric Ciotti
© Shootpix/ABACA
Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, était ce week-end à Nice, pour dédicacer son nouveau livre. La présence à ses côtés d’Éric Ciotti fait depuis beaucoup parler.
Éric Ciotti, président de l’Union des droites pour la République (UDR) et Jordan Bardella, le président du Rassemblement national (RN) : voici un copinage qui n’hésite pas à s’afficher, et a fait ce week-end beaucoup de bruit… Les deux hommes politiques étaient tous les deux à Nice (Alpes-Maritimes), samedi 16 novembre. Il se sont retrouvés dans le cadre d’une séance de dédicaces de Ce que je cherche (Fayard), le livre du président du RN, organisée dans un hôtel chic du centre-ville et ayant attiré plus d’un millier de personnes, indique Le Figaro. “Pour Éric, futur maire de Nice, bien amicalement”, lui a écrit Jordan Bardella en première page.
“Merci cher Jordan”
Le député niçois a ensuite partagé plusieurs clichés de leur rencontre sur son compte X, accompagné d’un message. “Merci cher Jordan pour ta dédicace. Nice, comme la France, a bien besoin de changement !”, a commenté Éric Ciotti. De son côté, Jordan Bardella a également tenu à revenir sur cet instant partagé. “Un plaisir de dédicacer ‘Ce que je cherche’ à Éric Ciotti, venu nous saluer ce matin dans sa belle ville de Nice. Merci Éric pour ton amitié et pour tous les combats que nous continuerons à mener ensemble à l'avenir !”, a-t-il écrit à son tour.
De quoi faire réagir l’opposition départementale, qui estime dans un communiqué, ainsi que le rapporte Le Figaro, qu’Eric Ciotti “ne manque plus une occasion pour assumer toujours plus ses trahisons et son virage à l’extrême droite.”
publié le 18 novembre à 18h30, Marion Gauvain, 6 medias