Rassemblement national : Marine Le Pen appelle les militants aux dons pour imprimer ses affiches de campagne

Rassemblement national : Marine Le Pen appelle les militants aux dons pour imprimer ses affiches de campagne
Marine Le Pen en conférence de presse au Palais Bourbon, le 23 mai 2018.

, publié le jeudi 30 août 2018 à 09h50

Après la saisie par la justice de deux millions d'euros dans le cadre de l'enquête sur les emplois fictifs présumés au Parlement européen, les caisses du parti de Marine Le Pen sont vides.

Les caisses du parti sont vides. Alors que le Rassemblement national (RN, ex-FN) connaît des difficultés financières, Marine Le Pen a lancé un appel aux dons à ses militants pour pouvoir imprimer les affiches de rentrée du parti, révèle Europe 1, jeudi 30 août.



Depuis que la justice a saisi deux millions d'euros de subventions publiques dans le cadre de l'enquête sur les emplois fictifs présumés au Parlement européen, le Rassemblement national manque de ressources.

Marine Le Pen avait obtenu lors d'une première collecte, en juin dernier, près de 600.000 euros de dons.



"On ne peut pas rater notre rentrée"

Ce fois-ci, le parti explique avoir besoin de 10.000 à 15.000 euros de dons pour financer l'impression des affiches de rentrée du Rassemblement national. L'affiche en question montre Marine Le Pen poser, à huit mois des élections européennes, avec l'italien Matteo Salvini, figure du populisme droitier en Europe.

"Vue l'actualité, on ne peut pas rater notre rentrée", a expliqué un cadre du RN au micro d'Europe 1. "On ne veut pas faire la quête", a déclaré un autre élu qui espère que le parti pourra récupérer fin septembre les sommes bloquées par la justice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.