Rassemblement de la France insoumise: vives tensions place de la République à Paris

Rassemblement de la France insoumise: vives tensions place de la République à Paris©Capture d'écran BFM TV

Source : BFM TV, publié le samedi 23 septembre 2017 à 17h37

De brefs affrontements ont éclaté place de la République ce samedi 23 septembre en marge du rassemblement de la France insoumise à Paris entre une dizaine d'individus cagoulés et vêtus de noir et le service d'ordre du mouvement quelques minutes avant le discours de Jean-Luc Mélenchon.



Des black blocs sont arrivés en courant place de la République et ont tenté de monter sur la scène. La journaliste de BFMTV sur place a constaté des jets de projectiles. Les tensions ont été très brèves.

En marge de la manifestation, des jeunes vêtus de noir scandaient des slogans contre la police ou encore "Ni Dieu, ni maître... ni Mélenchon" et agitaient des banderoles "Le travail tue, mort sur ordonnance". Avant la manifestation, a circulé sur internet un appel de la mouvance autonome, appelant à s'inviter en tête du cortège et "montrer que c'est (eux) les vrais insoumis".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
123 commentaires - Rassemblement de la France insoumise: vives tensions place de la République à Paris
  • Les enfants "déguisés" de la bourgeoisie honnissent Mélenchon autant que les flics prolos, rien de nouveau depuis 68!

  • sans compter (les médias savent s'écraser quand il le faut) les policiers en civil qui viennent provoquer ce genre de débordements à Poitiers en 1970/71, lors de manifs pour obtenir une sécurisation de la traversée d'une route en plein milieu du campus universitaire, des gars demandaient qu'on attaque les magasins du centre-ville, nous en avons attrapé un, c'était un flic en civil !

  • avatar
    faber24  (privé) -

    "... ni Mélenchon", c'est sûr
    "Ni dieu ni maître", ça l'est beaucoup moins

  • Mélenchon n'est pas un démocrate, il refuse le résultat des urnes et il prône la violence pour ensuite rendre le gouvernement

    responsable de ses méfaits. Il faut le virer vite.

    Le virer de quoi? Il n'a pas de pouvoir!

  • Oui c'est vrai il fait beaucoup de bazarre il entaine ses adhérents mais nous one ne sais même pas pour quoi,il règle ses compte avec macron il n'accepte pas la défakte il faut aarêter les bêtises la,car les cassurs en profite mais c'est quoi tout ça