Raquel Garrido arrête la politique

Raquel Garrido arrête la politique©Wochit

6Medias, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 08h40

La porte-parole de la France Insoumise explique dans une interview au Journal du Dimanche qu'elle quitte le mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Chroniqueuse télé, elle revient sur les polémiques.

Raque Garrido dit stop.

La porte-parole de la France Insoumise annonce dans le Journal du Dimanche qu'elle arrête la politique ; Sa décision est motivée par les récentes polémiques qui ont entouré ses dernières sorties médiatiques. Dans le JDD, elle explique que ce n'est pas une demande de Jean-Luc Mélenchon mais en raison de son statut de nouvelle chroniqueuse sur C8 aux côtés de Thierry Ardisson.



« Le CSA a comptabilisé mes passages à l'antenne en temps de parole France Insoumise, ce qui a créé un déséquilibre sur la chaîne. Le CSA m'a placée devant un dilemme. Soit renoncer à mon engagement politique, soit être décomptée FI. J'ai fait mon choix. Compte tenu de l'essor du mouvement, je considère que je n'y suis pas indispensable. A la télé, il y a si peu d'Insoumis, tandis qu'à la FI, des "Raquel", il y en a plein », a-t-elle déclaré. Elle précise que Jean-Luc Mélenchon apprécie ses passages à la télévision et qu'elle ne sera pas candidate aux européennes en 2019.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU