Racisme : Yannick Jadot "sidéré" par le silence d'Emmanuel Macron

Racisme : Yannick Jadot "sidéré" par le silence d'Emmanuel Macron
Yannick Jadot, le 1er octobre 2019 à Rouen.

, publié le mardi 09 juin 2020 à 19h44

Invité de LCI, le député européen (EELV) a tancé le silence présidentiel sur la question du racisme.

"Il est incontestablement dans le déni de la réalité de ce pays". Sur LCI, mardi 9 juin, le député européen d'Europe Écologie Les Verts (EELV) Yannick Jadot s'est étonné du silence du président de la République sur la question du racisme.


"Ce qui m'étonne, me sidère dans le contexte, c'est que le président de la République reste silencieux alors que nous avons un racisme qui est un poison qui ronge la société", a déclaré sur LCI le chef de file des écologistes, évoquant les humiliations subies par des noirs, des maghrébins, des handicapés, des femmes ou encore des homosexuels.

Pour Yannick Jadot, "faire du racisme simplement une affaire de police est une faute politique". Avant lui, d'autres responsables politiques comme Jean-Luc Mélenchon (LFI), Christian Jacob (LR) ou Jean-Christophe Lagarde (UDI), ont demandé à Emmanuel Macron de prendre la parole sur le sujet.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé lundi des mesures pour améliorer la déontologie policière dont la "suspension systématique des auteurs de propos racistes".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.