Rachida Dati répond à Zemmour : "Qu'il se fasse soigner, c'est pathologique"

Rachida Dati répond à Zemmour : "Qu'il se fasse soigner, c'est pathologique"
A lire aussi

l'Opinion, publié le mercredi 14 septembre 2016 à 16h02

Lundi sur LCI, le polémiste avait reproché à Rachida Dati d'avoir donné à sa fille un prénom musulman. L'ancienne ministre lui a répondu.
Eric Zemmour avait fait le reproche à Rachida Dati d'avoir donné un prénom musulman à sa fille.

"J'estime qu'en donnant des prénoms musulmans, ils refusent de s'approprier l'Histoire de France. Et je l'ai dit à Rachida Dati d'ailleurs, qui a donné comme prénom à sa fille : Zohra. Je trouve ça scandaleux... je lui ai dit... Comme quoi je ne me cache pas !", avait-il lancé sur le plateau de LCI. Invitée de BFMTV mardi soir, l'ancienne ministre a été interrogée sur ce sujet. "Qu'est-ce que vous lui répondez ?", a demandé la journaliste. "Qu'il se fasse soigner ! Je pense que c'est pathologique au bout d'un moment non ? Qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça ? Il n'y a rien d'autre à dire", a rétorqué Rachida Dati.



"Est-ce que vous trouvez scandaleux de donner le prénom de votre maman à un de vos enfants ? Donc, je vous réponds. J'ai adoré maman, qui a disparu trop tôt. J'ai eu une petite fille, je l'ai appelée comme maman. Comme font des millions de Français et comme cela arrive tous les jours. Donc c'est pathologique, je le plains", a-t-elle encore ajouté. Rachida Dati n'a donc pas manqué de remettre à sa place Eric Zemmour.
 
122 commentaires - Rachida Dati répond à Zemmour : "Qu'il se fasse soigner, c'est pathologique"
  • Madame Dati votre arrogance n'a vraiment aucune limite. Mr E.Zemmour a une clairvoyance et un esprit d'analyse qui dérangent beaucoup les gens comme vous, et pour cause.

  • Pathologique...Mme Dati...comme votre frère !

  • pour moi ce mec est génial

  • Désolé mais mon usage de la langue française sur le coté factuel des ministres féminins qui se sont occupées de ce ministère se limite à ma nationalité helvétique et mes connaissances historiques de votre pays depuis 30 ans que j'y suis installé économiquement en tant que chef d'entreprise. Malgré mon statut d'étranger à votre nation, certains de mon entourage disent que que je sais utiliser parfaitement la dialectique de votre langue et qu'en plus j'ai une parfaite connaissance de l'historique politique de votre nation. C'est un fait que Mesdames Dati, Guigou et Taubira ont été les plus mauvais ministres de la justice de votre pays, en appliquant des réformes autodestructrices de cette matière (Mme Guigou avec une réforme territoriale des compétences judiciaires qui ont provoqué un engorgement rapide des procédures civiles et familiales, Mme Dati qui a supprimé des pôles de compétences comme en particulier les directives des juges d'instruction et de pole antiterroriste ô combien importants aujourd'hui et diminution d'effectifs administratifs qui accentuent les problèmes de délais, et Mme Taubira sur sa réforme en profondeur de sa politique carcérale qui sait où cela vous a conduit aujourd'hui...on ne parlera pas des délits de récidives en très forte augmentation depuis ces dernières années). Toutes ces femmes affichant des tempéraments caractériels, arrogants et prétentieux, je le répète, le tout appuyés par l'histoire ont caché leurs incompétences derrière des effets de manches avec beaucoup d'agitation. En outre, je ne cautionne pas non plus les dires de Mr Zemmour mais Mme Dati n'avait pas à lui répondre cela. Un gamin de 8 ans dans une cour d'école pourrait répondre cela face à une invective d'un de ses camarades qui le cherche mais à ce niveau d'implication politique, ce n'est pas mature. voilà tout.

  • C'est le propre des régimes totalitaires, on ne répond pas, on traite ses adversaires de fous.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]