Rachida Dati : "ça suffit !", l’élu LR Aurélien Pradié exige la radiation formelle de la ministre
© Niviere David/ABACAPRESS.COM - Rachida Dati : "ça suffit !", l’élu LR Aurélien Pradié exige la radiation formelle de la ministre
Rachida Dati devait être exclue des Républicains en arrivant au gouvernement en tant que ministre de la Culture. Elle ne l’est apparemment pas formellement puisque c’est ce que demande encore aujourd’hui Aurélien Pradié, sur France 3.
Sa nomination au ministère de la Culture dans le gouvernement Attal, en janvier dernier, avait surpris. Qualifiée de traitre par LR, Rachida Dati n’aurait finalement pas été formellement radiée du parti, puisque c’est ce que demande Aurélien Pradié sur le plateau de Dimanche en politique sur France 3, le 25 février.
"Il faut l’exclure. Ça suffit. Les sous-entendus, les fesses entre deux chaises, ça commence à bien faire !" a-t-il exhorté. Affirmant que celle qui est encore maire du 7ᵉ arrondissement de Paris à "trahi certaines de ses convictions", il souhaite que Les Républicains aient "une réponse de clarté" à sa décision de rejoindre le gouvernement.
Rachida Dati n’est déjà plus adhérente
Bien qu’Aurélien Pradié considère comme nécessaire de l’exclure formellement, notamment car il considère que "cette trahison-là contribue à l’effritement de la noblesse de l’engagement politique", Eric Ciotti semble plus détaché. Le patron des LR assure qu’il n’est pas nécessaire d’exclure la ministre, puisque, n’ayant pas renouvelé sa cotisation cette année, elle n’en est plus adhérente.
Une réponse qui reste insuffisante pour Aurélien Pradié, qui considère que "si nous voulons que la droite se reconstruise, il faut qu’elle soit intransigeante".
publié le 25 février à 19h30, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias