Quinquennat Hollande : les vérités de Manuel Valls

Quinquennat Hollande : les vérités de Manuel Valls©Wochit

6Medias, publié le samedi 10 février 2018 à 14h40

Manuel Valls était à Rome jeudi pour une conférence. À cette occasion, l'ancien Premier ministre est revenu sur le quinquennat Hollande.

Et comme le rapporte Le Monde, Manuel Valls n'a pas hésité à taper sur l'ancien chef de l'État et plus particulièrement sur son manque de communication. "Il ne m'a jamais annoncé que j'étais Premier ministre. En réalité, c'est mon prédécesseur Jean-Marc Ayrault qui me l'a dit. Il était comme ça, il avait du mal à dire les choses", a confié Manuel Valls.



Avant de reconnaître que ce quinquennat a tout simplement été un échec. "Quand le président sortant ne peut même pas se présenter, que son Premier ministre est battu par un membre de l'aile gauche de son parti, que celui-ci obtient 6 % des voix au premier tour de la présidentielle, que le PS passe de trois cents à trente députés, oui, c'est un échec", rapporte Le Monde. Et parmi les plus gros loupés : la loi Travail qu'il considère comme un "énorme raté de communication". "Quand vous préparez mal une réforme, que vous ne l'expliquez pas bien et que vous la faites passer de force..." L'une de ses seules réjouissances : avoir "eu la grande idée de nommer Macron" à Bercy en août 2014.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
335 commentaires - Quinquennat Hollande : les vérités de Manuel Valls
  • Il n'a vraiment aucun scrupule de taper maintenant sur Hollande en espérant obtenir de cette façon quelques grâces de Macron, laissons-le se trainer sur le ventre et profiter encore un peu de son revenu de Député .
    Il emporte haut la main le record de la nullité car sans 49,3 il n'est RIEN !!

  • Après les courbettes a Hollande ils les fait a Macron,il ferrait mieux de retourner a Barcelone j'ai honte d'avoir eu un mec aussi nul comme premier ministre qui pour ma part est responsable de la décadence de mon pays

  • Il fallait démissionner au lieu de faire un comme back sur son mandat de premier ministre

  • Il n’y a pas eu que des loupés pendant son quinquennat .Un seul exemple:le mariage pour tous.

  • avatar
    smiles42  (privé) -

    MR VALLS a du mal à reconnaître qu'il est, à l'Instar de beaucoup de Socialistes, pleinement responsable de cet ÉCHEC. Et le fait que le PS passe de 300 à 30 députés n'est que Justice et normalité et anecdotique tellement le Bilan des Socialistes pour la France et les Français depuis longtemps est plus qu'indigent.