Que vont devenir les Républicains pro-Macron en cas d'exclusion?

Que vont devenir les Républicains pro-Macron en cas d'exclusion?
De gauche à droite : Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Édouard Philippe, Franck Riester et Thierry Solère (photomontage).

Orange avec AFP, publié le mardi 10 octobre 2017 à 13h39

ÉCLAIRAGE. Trois ministres et deux députés "Constructifs" Les Républicains (LR) ont jusqu'à mercredi pour "s'expliquer" devant les instances dirigeantes de leur parti. Néanmoins, leur sort semble déjà scellé.



Autre signe de tensions entre les pro-Macron et LR : la possible accession de Laurent Wauquiez à la tête du parti. "Si Laurent Wauquiez était élu président des Républicains, je crois que cela me séparerait définitivement de ma famille politique, qui basculerait alors dans la droite extrême", affirmait Gérald Darmanin dans Le Parisien le 30 septembre.

"Je constate que parmi ceux qui me font ces reproches se trouvent tous ceux qui n'ont pas su choisir entre le bulletin de vote Macron et Le Pen à la présidentielle! Il est certain que je n'ai rien en commun avec ceux-là, en particulier Laurent Wauquiez, qui crée des passerelles culturelles entre la droite et la droite extrême", accuse également le jeune ministre dans Le Figaro le 10 octobre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
75 commentaires - Que vont devenir les Républicains pro-Macron en cas d'exclusion?
  • Ceci est leur problème.
    Ils ont choisi leur carrière plutôt que la défense des idées de droite.
    Il faut maintenant l'assumer.

  • Ceux sont des socialistes en marche maintenant ,ils n'ont plus rien à faire chez les LR.
    Par ailleurs on retiendra qu'ils ont retourné leurs vestes et bien torpillé leur ancien parti .
    Ils devraient prendre exemple sur la girouette Lemaire.

  • Aucun problème ils s'habillent depuis des années en réversibles !
    Il suffit de se souvenir de l'un d'eux candidat à la candidature pour voir comment il a retourné sa veste ?
    Difficile de ne pas conserver son naturel avec ces caméléons !

  • Ceux qui appartiennent réellement aux partis souhaitent leurs départs, car on ne garde pas des traitres dans son parti !

    Déjà, un de ces députés, ( T.S) a déclaré en off sur RMC aux journalistes Marshall et Truchaud , qu'il resterait jusqu'à qu'il soit renvoyé pour semer la zizanie chez les républicains et déranger le candidat Wauquiez !

    Donc , le parti a intérêt a écouter les encartés et les sympathisants qui souhaitent le départ vers la Macronsphère de ces transfuges !

    Nous n'oublions pas qu'ils ont mitraillé le candidat Fillon après l'avoir soutenus alors qu'ils auraient du rester muet publiquement comme les leaders du parti et choisit les sirènes du candidat Macron !

  • Il n'y a pas de questions à se poser, ils connaissent leur camp puisqu'ils y ont couru