Quand Philippe Poutou se moque des vacances d'Emmanuel Macron

Quand Philippe Poutou se moque des vacances d'Emmanuel Macron
Philippe Poutou le 7 avril 2017 à Montpellier.

Orange avec AFP, publié le jeudi 16 août 2018 à 12h30

Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) à l'élection présidentielle a posté sur Twitter un selfie moqueur sur les congés médiatiques du chef de l'État.

En vacances, studieuses selon son épouse Brigitte, au fort de Brégançon, dans le Var, Emmanuel Macron se fait relativement discret. Depuis son arrivée le 3 août, il s'est offert un seul bain de foule d'une quinzaine de minutes et ses sorties restent très privées.

Chacun de ses gestes sont néanmoins scrutés et son unique sortie publique a été très médiatisée.



En revanche, les congés d'été de Philippe Poutou semblent bien plus calmes à en croire son dernier tweet. Le candidat du NPA aux deux dernières élections présidentielles a en effet posté mardi 14 août sur Twitter un selfie de lui et sa femme avec le commentaire suivant : "Le couple Poutou vu au fort de Briançon : 'c'est tout aussi joli, il n'y a pas de piscine mais c'est beaucoup plus tranquille'".



L'ouvrier automobile revient ainsi sur la polémique de la piscine de Brégançon. Le chef de l'État a en effet fait récemment construire une piscine hors-sol à 34.000 euros dans le jardin de sa résidence officielle de villégiature, provoquant de nombreuses critiques dans l'opposition.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU